Les jeux de Square Enix reviennent sur GeForce Now
Il y a quelques temps nous vous annoncions une série de désistement d'éditeur qui on retiré leurs jeux du service de Nvidia, cette fois ci c'est leur retour. Un retour attendu avec des gros jeux comme Tomb Raider.
Après quelques mésaventures les jeux de Square Enix reviennent sur la plateforme GeForce now de Nvidia.
Sommaire de l'article
Certains titres de Square Enix reviennent sur le service de jeu en ligne de Nvidia, GeForce Now, a annoncé Nvidia jeudi. La nouvelle bibliothèque de jeux Square Enix se compose de 14 titres PC, dont les plus récents de la série de reboot Deus Ex et Tomb Raider. Square Enix a été l'un des premiers éditeurs de jeux à retirer sa bibliothèque de jeux de GeForce Now lorsque Nvidia a lancé sa version payante en février dernier, et certains jeux précédemment supportés seront toujours manquants, comme Nier : Automata, Final Fantasy XV et Octopath Traveler.
Geforce Now le catalogue de jeux se renforce
Nvidia raconte au média The Verge que Square Enix revient sur la plateforme grâce à son programme opt-in, qu'il a mis en place le mois dernier. Maintenant, si un développeur veut que ses jeux soient sur GeForce Now, il doit explicitement accepter que Nvidia lui en fournisse l'accès via sa plateforme de jeux en ligne. Nvidia a donné à tous les développeurs une date limite au 31 mai pour s'inscrire à la plateforme, sinon l'accès aux jeux leur serait retiré. Pourtant, Square Enix avait déjà retiré ses titres de la plateforme avant l'annonce.
Le programme opt-in était un moyen d'apaiser les éditeurs et les développeurs après le lancement du niveau payant de GeForce Now, qui a suscité une controverse pour avoir rendu les achats de Steam des utilisateurs disponibles via des serveurs dans le cloud dans de nombreux cas sans la permission des détenteurs de droits. Beaucoup de grands éditeurs, comme Activision Blizzard et Bethesda Softworks, ont retiré leurs jeux du programme, mécontents que Nvidia leur donne accès à leur contenu protégé par des droits d'auteur sans leur permission et, vraisemblablement, sans conclure un accord spécifique qui compenserait les éditeurs d'une manière ou d'une autre. Google, par exemple, exige que les utilisateurs achètent des copies séparées des jeux pour jouer sur sa plateforme Stadia.
Voici la liste des jeux qui reviennent au catalogue de Geforce Now :
- BATTALION 1944
- Boundless
- Deus Ex: Human Revolution – Director’s Cut
- Deus Ex: Mankind Divided
- Just Cause 3
- Just Cause 4
- Life is Strange
- Life Is Strange 2
- Rise of the Tomb Raider
- Shadow of the Tomb Raider
- Sleeping Dogs: Definitive Edition
- Supreme Commander: Forged Alliance
- The Awesome Adventures of Captain Spirit
- Tomb Raider
Opposition entre les joueurs et les editeurs de jeux
Les consommateurs, en revanche, sont largement d'un avis contraire. De nombreux utilisateurs de GeForce Now pensent qu'ils devraient pouvoir accéder à leurs achats sur la plateforme de leur choix, y compris celle des jeux en ligne, et que les éditeurs ne devraient pas avoir leur mot à dire sur le fait qu'un jeu acheté soit diffusé en continu sur Internet par une autre société. Mais Nvidia travaille en étroite collaboration avec de nombreux éditeurs et développeurs de jeux pour son activité de cartes graphiques et ne semble pas intéressée par d'éventuels conflits juridiques avec ses partenaires industriels.