, article mise à jour - 5 min de lecture

Il y a quelques jours des rumeurs comme quoi Stadia avait fermé étaient sur les réseaux sociaux, c'est démanti et faux.

Sommaire de l'article

Stadia ne va pas fermé, en réponse aux rumeurs

Retour sur les rumeurs de fermeture de Stadia

Après les rapports du mois dernier selon lesquels le service de streaming de jeux de Google, Stadia, avait été " privé de priorité ", une rumeur faisait état d'une fermeture imminente. Cette rumeur venais d'une capture d'écran partagée par le compte @killedbygoogle qui recense tous les projets que google à arreté.

Google ne fermera pas Stadia

Contrairement à ce que vous avez pu entendre ces derniers jours, Google affirme qu'il ne ferme pas son service de jeux Stadia. La société a publié cette déclaration après qu'une rumeur ait commencé à circuler en début de semaine, suggérant qu'elle mettrait fin à la plateforme plus tard cette année. "Stadia ne ferme pas", a déclaré le compte Twitter officiel de Stadia à un fan inquiet dans un tweet repéré par PC Gamer. "Soyez assurés que nous travaillons toujours pour apporter plus de grands jeux à la plate-forme et à Stadia Pro."

Certains fans de Stadia étaient convaincus que Google allait finalement débrancher le service après que Cody Ogden de Killed by Google fame, un compte Twitter et un blog qui suit le cimetière en constante expansion de l'entreprise, ait partagé un message d'un groupe de fans sur Facebook. Selon le message, un "ancien collègue et ami" a dit à l'affiche que Google avait récemment tenu une réunion pour discuter de l'avenir de Stadia, ou de son absence. Ils ont affirmé que la société fermerait la plateforme d'ici la fin de l'été et qu'elle le ferait en utilisant la même stratégie que celle employée pour Google Play Music.

À l'époque, le seul commentaire qu'Ogden, un shitposter autoproclamé, a offert sur le post était un emoji popcorn. Cependant, cela n'a pas suffi à empêcher la rumeur d'envoyer une grande partie de la communauté Stadia, y compris le subreddit officiel, en chute libre. À son crédit, Google a répondu à cet épisode avec un peu d'humour.

 Il n'est pas surprenant qu'une rumeur, même très peu étayée, ait provoqué des remous au sein de la communauté Stadia. Le service a été mis à mort depuis que Google a fermé ses studios. L'incident met en lumière les relations parasociales malsaines que les gens peuvent parfois entretenir avec des entreprises technologiques comme Google. "Les communautés qui ont confiance en leur existence ne réagissent pas comme certaines des choses qui m'ont été lancées en public et dans les DM ces deux derniers jours", a déclaré Ogden après que la poussière soit retombée. "Si même la suggestion qu'un élément de technologie pourrait disparaître vous affecte si profondément qu'elle vous amène à des menaces, peut-être devez-vous réévaluer votre relation avec la technologie ?".

Google ajouter des nouveaux jeux sur Stadia

Deux nouveaux jeux sont arrivés sur Google Stadia cette semaine, dont un favori de notre propre Kyle Bradshaw, Neighbours Back From Hell.

  • La ville oubliée - 24,99
  • Neighbours Back From Hell - 14,99 euros

Google a ajouté 43 nouveaux jeux à Stadia depuis le début de l'année. En 2021, Google a livré 107 nouveaux titres à la bibliothèque Stadia, et la société a promis au moins 100 nouveaux jeux au cours de 2022, un ordre élevé à ce rythme actuel - mais plus de semaines comme celle-ci aiderait certainement la plate-forme à atteindre cette promesse.

Il est à noter que Google a cessé d'inclure la promesse de 100 nouveaux jeux dans ses dernières mises à jour communautaires et dans ses articles de blog, la dernière mention datant de mars.

Des nouveaux jeux arrivent encore sur Stadia

Dans le cadre du programme Pro d'août 2022, Calico arrivera sur la plateforme, mais c'est le seul nouveau jeu prévu pour le 1er août.

De plus, Bratz : Flaunt Your Fashion a été repéré sur l'ERSB, un autre jeu de Outright Games. Il n'y a pas encore de fenêtre de sortie claire.

En rapport avec stadia

Stadia