- 2 min de lecture

Le tant attendu service de cloud gaming propulsé par Google, subi les mauvais retours d'expériences des premliers utilisateurs.

Cela fait maintenant quelques semaines, voir plusieurs mois que Stadia est sorti, où en sont les téléchargements ?

Sommaire de l'article

Stadia, les chiffres de téléchargement chute fortement

La plateforme de streaming de jeux de Google, Stadia, a vu ses téléchargements mobiles réduits de moitié depuis novembre.

Selon les données de la Sensor Tower, du 5 novembre 2019 au 13 janvier 2020, la version mobile de l'application Stadia a accumulé 550 000 installations. Il est à noter que si Stadia a été lancé le 19 novembre, l'application Google Play a été mise à disposition le 5 novembre et la version App Store est devenue accessible le 12 novembre.

L'application mobile Stadia a été téléchargée 383 000 fois en novembre seulement, ce qui signifie que le nombre d'installations de l'application n'a augmenté que de 43,6 % depuis. Chiffre peu étonnant pour ceux qui ont lu notre avis sur Stadia après 1 mois d'utilisation.

Répartition sur les différents Store

En ce qui concerne le nombre d'installations générées dans chaque magasin, Google Play domine largement avec 409 000 installations, soit 74 % du total. L'App Store a ensuite constitué les 141 000 restants, soit 26 pour cent.

Les États-Unis est le pays avec la plus grande part des téléchargements, soit 249 000 ou 45 %. Viennent ensuite l'Allemagne (54 000) et la France (53 000), qui représentent toutes deux 10 pour cent du total. La Grande-Bretagne et le Canada ont complété les cinq premières positions avec 43 000 téléchargements chacun, soit 8 % chacun. 

Au cours de sa première quinzaine, on estime que l'application a été téléchargée environ 175 000 fois. Ces chiffres ne correspondent pas nécessairement au nombre d'utilisateurs payants sur la plateforme. Il est également à noter que seule l'application Android supporte la diffusion de jeux en continu directement sur le téléphone, et seulement sur certains modèles de la famille des smartphones Google Pixel. L'application iOS est uniquement destinée à la gestion des comptes Stadia.

Source

En rapport avec Google Stadia

Google stadia Stadia chiffres de vente