- 8 min de lecture

Quand est ce que je pourrais jouer avec Stadia en 4k ? Quel prix va couter Stadia ? Quelle connexion faut il pour jouer correctement avec Stadia ? On vous explique tout ici.

Google vient tout juste de dévoiler les informations sur Stadia, on connait dorénavant la date de sortie, le prix des offres ainsi que les différents jeux qui seront disponible à la sortie.

Sommaire de l'article

Stadia de Google, date de sortie, prix, jeux disponible on vous explique tout.

MAJ : La date officielle  de la sortie de Stadia a été dévoilée.

Google a dévoilé beaucoup d'informations pour sa prochaine plate-forme de cloud gaming Google Stadia, y compris le prix, la date de sortie et les jeux. 

Google Stadia est un système de diffusion en continu de titres triple-A comme Assassin's Creed Odyssey sur votre téléphone, tablette, PC ou TV. On a compilé tout ce que vous devez savoir sur Google Stadia, y compris les dernières nouvelles, la date de sortie, le prix, les jeux et plus encore.

La vidéo de Google Stadia Connect vient de se terminer. Nous le mettrons à jour continuellement au cours des prochaines heures afin d'y ajouter tous les nouveaux détails.

Google Stadia le résumé en vidéo

Google a fourni de nombreuses informations détaillées sur Google Stadia lors de son événement Connect Livestream. Si vous voulez un récapitulatif, regardez la vidéo de Stadia Connect ci-dessous. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas être dérangé de le regarder, car nous avons rassemblé toutes les informations plus bas.

Date de sortie de Google Stadia - Quand est-il lancé ?

Google Stadia sera lancé en novembre 2019 dans 14 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et biensur la France. Pour cette année, vous devrez payer l'abonnement Stadia Pro de 9,99 euros par mois pour l'abonnement 4K streaming, mais en 2020, Google lancera un modèle d'abonnement Stadia Base qui sera gratuit pour diffuser les jeux en Full HD. Vous devrez cependant acheter les jeux séparément avec ce modèle gratuit, sans avoir accès à la bibliothèque des jeux'plus anciens' que Stadia Pro offre.

Google Stadia, combien coûtera Stadia ?

L'abonnement Google Stadia Pro coûte 9,99 € par mois. Ce modèle d'abonnement de premier plan vous permet de diffuser des parties en continu jusqu'à 4K à 60 images par seconde. Vous aurez également accès à une bibliothèque de jeux " plus anciens " avec cet abonnement, mais il semble que vous devrez acheter les jeux modernes séparément car ils ne seront pas inclus. Vous obtiendrez Destiny 2 : The Collection avec Stadia Pro.

Précommander : L'édition Founder's Edition de Stadia

Stadia Base sera également lancé en 2020, qui permet aux utilisateurs d'utiliser gratuitement la plate-forme de cloud gaming de Google, mais la résolution sera plafonnée à 60 images par seconde en Full HD. Vous serez également limité au son stéréo au lieu du son surround, alors que vous n'aurez accès à aucune ludothèque, donc chaque jeu devra être acheté séparément.

Vous avez également la possibilité d'acheter la Stadia Founder's Edition, qui inclut l'accès pour la première fois à Stadia, livrée avec Chromecast Ultra qui vous permet de diffuser Stadia sur votre téléviseur, un contrôleur exclusif Night Blue Stadia et un abonnement de trois mois à Stadia Pro pour vous et un ami. Des contrôleurs supplémentaires peuvent également être achetés séparément, au prix de 69 euros chacun, avec trois options de couleurs différentes disponibles : Clairement blanc, juste noir et Wasabi.

Les jeux disponible sur Stadia

Google a annoncé une très longue liste de jeux qui seront publiés sur Google Stadia, tout en montrant également un soutien important de la part de développeurs tiers. Certains des jeux les plus notables incluent :

  • Assassin’s Creed Odyssey
  • Baldur’s Gate 3
  • Ghost Recon Breakpoint
  • DOOM Eternal
  • The Division 2
  • Destiny 2
  • Tomb Raider Trilogy
  • Dragon Ball Xenoverse 2
  • Wolfenstein: Youngblood
  • Metro Exodus
  • Football Manager 2020
  • Just Dance 2020
  • Rage 2
  • The Elder Scrolls Online
  • Thumper
  • GRID
  • Borderlands 3
  • Final Fantasy XV

Google Stadia Specs - Quelle est la puissance de Stadia ?

Pour faire simple, Stadia tire sa puissance du Cloud Gaming et vous ne verrez donc jamais les rigs pousser les pixels de votre écran, mais bien la puissance des serveurs de Google. Ces serveurs de Stadia sont équipés d'un processeur x86 2,7 GHz avec 16 Go de RAM, mais Google s'est également associé à AMD pour les GPU personnalisés, qui ont apparemment 10,7 téraflops de puissance.

Gardez à l'esprit que la Xbox One X, la console la plus puissante sur le marché actuellement, ne peut rassembler que 6 téraflops. Il est difficile d'avoir une idée exacte de la façon dont il se comportera sur cette base, car les téraflops n'indiquent pas vraiment la performance, mais cela montre qu'il y a un sérieux grognement dans les coulisses.

Un jeu qui a servi de démo Doom Eternal, montre la puissance de calcul de Stadia, un tour de force technique, supportant la résolution 4K, HDR et 60fps. Comme Google dit que Stadia supportera le multijoueur multiplateforme, il n'y a aucune raison que vous ne jouiez pas contre les gens qui jouent sur les versions PS4, Switch ou Xbox aussi.

Bien que Google indique clairement que Stadia n'est pas une console de type box (" le data center est votre plate-forme "), la société a créé une manette de jeu sur mesure pour elle. À première vue, elle ressemble un peu un pad Xbox qui a perdu un peu de poids, mais Google souligne deux boutons importants qui indiquent qu'il semble voir Stadia comme une technologie à long terme. Le bouton de capture partage instantanément avec YouTube via un flux en direct, tandis que le bouton Google Assistant ouvre un microphone intégré pour l'assistance et les fonctions spéciales des jeux.

Quelle connexion pour jouer avec Stadia en 4k ou FullHD

Google a également montré ses ddifférentes résolutions de jeux, détaillant de quelle connexion Internet vous aurez besoin pour chaque résolution. Des vitesses de téléchargement de 20 Mo/s sont requises pour une résolution recommandée de 1080p, alors que vous aurez besoin de vitesses de téléchargement d'environ 30 Mo/s pour obtenir la performance idéale pour les flux 4K. Les vitesses de téléchargement minimales absolues recommandées par Google sont de 10 Mbps, ce que la plupart des réseaux Wi-Fi domestiques devraient être capables de gérer. Rendez-vous sur le site Web Google Stadia et vous pourrez tester votre connexion pour voir si votre connexion haut débit est à la hauteur du défi.

Connexion et Bande passante pour Stadia pour jouer en 4k, fullhd

Les offres de Google Stadia, Pro, Base, Founder

Stadia Pro : C'est le cheval de bataille de l'économie de Stadia. Pour 9,99 euros par mois, vous avez accès à une bibliothèque de jeux non spécifiée, vous pouvez jouer à 4K, 60 images par seconde avec HDR. Tous les jeux ne sont pas inclus ici, mais vous bénéficiez également de réductions sur les jeux à acheter et, pour un temps limité, d'un accès complet au Destiny 2, y compris la prochaine extension Shadowkeep. Cette offre sera disponible au lancement.

Stadia Base : Ça ne coûtera rien. Il vous permet d'acheter des jeux séparément et d'y jouer en 1080p, et je suppose qu'il y aura beaucoup de jeux gratuits à jouer dans les mois à venir. Stadia Base sera disponible à une date indéterminée en 2020.

Founder's edition Stadia : C'est l'offre maximum. Elle est livrée avec un Chromecast Ultra que vous pouvez connecter à votre téléviseur, un contrôleur en édition limitée, 3 mois de Stadia Pro, 3 mois de Stadia Pro, une carte pour 3 amis de 3 mois et une réservation de votre pseudo sur Stadia.

En rapport avec Stadia

Stadia Google stadia