Google Stadia disponible sur les téléphones Android.
Stadia qui devait etre la révolution tant attendu pour lancer le cloud gaming aupres du grand public, notament par le fait d'etre disponible sur tous les supports, ordinateurs, télévision connecté avec Android TV et meme une grande liste de téléphones android.
Ca y est! Stadia s'étendra au-delà de la gamme de smartphones Pixels, pour prendre en charge 19 autres smartphones Android, y compris les modèles Samsung Galaxy S20 récemment annoncés.
Sommaire de l'article
Le service de jeu en ligne Stadia de Google arrive enfin sur d'autres smartphones Android que les modèles Pixels, y compris les derniers modèles Samsung Galaxy.
Quels sont les smartphones compatible avec Stadia ?
Il y a une semaine, vous ne pouviez diffuser des jeux avec Stadia que sur les appareils Google Pixel 2, 3, 3a et 4. Mais à partir d'aujoud'hui, la prise en charge sera étendue à 19 autres smartphones Android, y compris les modèles Samsung Galaxy S20 récemment annoncés. Voici la liste complète (mise à jour en Avril 2020) :
- Samsung Galaxy S8
- Samsung Galaxy S8+
- Samsung Galaxy S8 Active
- Samsung Galaxy Note8
- Samsung Galaxy S9
- Samsung Galaxy S9+
- Samsung Galaxy Note9
- Samsung Galaxy S10
- Samsung Galaxy S10E
- Samsung Galaxy S10+
- Samsung Galaxy Note10
- Samsung Galaxy Note10+
- Samsung Galaxy S20
- Samsung Galaxy S20+
- Samsung Galaxy S20 Ultra
- Razer Phone
- Razer Phone 2
- ASUS ROG Phone
- ASUS ROG Phone II
- Google Pixel 2
- Google Pixel 2 XL
- Google Pixel 3
- Google Pixel 3 XL
- Google Pixel 3a
- Google Pixel 3a XL
- Google Pixel 4
- Google Pixel 4 XL
À titre de comparaison (et comme le note Engadget), le service de streaming de jeux xCloud de Microsoft supporte déjà tous les appareils Android capables d'exécuter la version 6.0 (ou plus récente) du système d'exploitation mobile. C'est une différence énorme par rapport à la petite liste d'appareils compatibles de Stadia, et il est difficile de comprendre pourquoi Google avance si lentement. On pourrait penser que la position de Google sur le marché Android lui donnerait un avantage pour amener Stadia à un plus grand nombre de mobiles, mais il semble que ce ne soit pas le cas pour l'instant.
Si vous n'avez pas encore acheté l'offre Stadia, nous pensons que vous ne manquez pas grand chose pour le moment, comme nous l'avons détaillé dans notre dossier sur l'utilisation de Stadia après plusieurs mois d'utilisation. Des fonctionnalités promises depuis longtemps comme la prise en charge du bureau 4K et la fonctionnalité Google Assistant manquent toujours à la plateforme (bien qu'elles devraient arriver bientôt), et sa liste complète de jeux est assez réduite pour le moment.
Nous espérons, pour le bien de ceux qui se sont inscrits à Stadia et pour l'écosystème du cloud gaming, que le service s'améliorera bientôt.