Google ajoute une meilleur résolution pour les jeux dans Chrome
Ce mois ci, en plus des nouveaux jeux qui arrivent sur Stadia, c'est une nouveauté technique qui sera débloquer aux joueurs utilisant Stadia Pro.
La fin du mois est souvent la période où Google fait ses annonces pour son service de cloud gaming, Stadia, cette fois c'est une nouvelle résolution qui a été ajoutée.
Sommaire de l'article
Google a déployé une nouvelle résolution de 1440p pour Stadia sur Chrome, afin que les joueurs équipés d'un écran haute résolution puissent afficher des images de résolution inférieure à 4K et supérieures à 1080p. Ils devront cependant remplir toutes les conditions nécessaires pour jouer en 4K afin de profiter de cette nouvelle fonctionnalité, notamment un abonnement Stadia Pro, une vitesse réseau d'au moins 35 Mbps, un téléviseur 4K avec Chromecast Ultra ou un PC/Chromebook Windows avec décodage matériel VP9 et un moniteur 4K.
Quelle connexion pour profiter du 1440p sur Stadia ?
Google n'a pas encore mis à jour les documents officiel de Stadia existants pour mentionner la nouvelle résolution 1440p. La quantité de données qu'il consomme n'est pas précise, le 1080p utilisant 12,6 Go/heure et le 4K atteignant 20 Go/heure.
Que faut-il pour jouer en 1440p avec Stadia ?
Compte tenu de l'exigence de 4K, un abonnement à Stadia Pro est nécessaire, tandis que le décodage matériel VP9 doit également être pris en charge, une bonne connexion et un écran doté d'une résolution de 1444p minimum. Dans l'ensemble, l'option s'adresse à ceux qui n'ont pas de moniteur 4K.