, article mise à jour - 4 min de lecture

Et finalement, la version Stadia du nouveau jeu de CD Projekt Red se range du côté des bonnes versions, voyons ça en détails.

Tout le monde parle de Cyberpunk 2077 sur PC ou encore sur les consoles PS5, Xbox... mais j'ai testé pour vous Cyberpunk sur Stadia.

Sommaire de l'article

Cyberpunk 2077 sur Stadia, finalement assez bon !

Hier soir, je me suis assis devant mon ordinateur et, comme beaucoup de joueurs de jeux vidéo dans le monde, j'ai appuyé sur play pour la première fois sur Cyberpunk 2077. Mais alors que beaucoup d'entre eux le faisaient sur PC ou sur console, j'ai cliqué sur mon navigateur web pour le jouer sur Stadia.

Cyberpunk 2077 est un grand moment pour Stadia, qui prouve que son service de streaming de jeux peut s'accorder avec le jeu local et ne se limite pas aux jeux plus orientés en ligne ou multi joueur. Après tout, c'est le lancement le plus médiatisé depuis des années, pour beaucoup de plateformes.

Plonger dans l'univers Cyberpunk en 2 secondes

Pendant qu'un de mes amis me disait qu'ils attendaient de télécharger Cyberpunk 2077 et le patch day zero, je jouais déjà. Et oui, à l'heure où les jeux pèsent plusieurs dizaines voir centaines de Giga, des serveurs surchargés les jours de lancement, avec Stadia vous n'avez rien à télécharger, ni à installer. On est directement dans l'univers du jeu.

Extrait du gameplay de Cyberpunk 2077 sur Stadia
Cyberpunk 2077 gameplay sur Stadia

Ce n'est pas non plus un avantage ponctuel. La prochaine fois qu'il y aura une mise à jour importante, elle sera appliquée automatiquement. Google et CD Projekt Red s'occupent de cela. Je n'aurai pas à y penser.

Cyberpunk 2077 Stadia vs version PC

D'une certaine manière, Stadia m'a presque fait croire que je jouais sur mon propre PC. C'est là que j'ai essayé le jeu pour la première fois, car j'ai ce PC connecté à Internet par Ethernet ; c'est la meilleure possibilité pour le streaming, le wifi n'étant pas assez performant dans ce cas. Stadia a atteint un point où, dans de nombreux cas, il peut accepter à peu près toutes les manettes que vous voulez (tant que vous n'utilisez pas un Chromecast Ultra, qui nécessite toujours le contrôleur Stadia). Sur Chrome, il a immédiatement détecté mon clavier et ma souris, et a joué comme n'importe quel autre jeu PC. Voici une vidéo du gameplay de Cyberpunk 2077 sur Stadia :

Ce qui ne ressemble pas du tout à un jeu PC habituel, ce sont les options graphiques, qui ressemblent bien plus à ce qu'on pourrait penser sur une console.

Les réglages graphiques sur Stadia pour Cyberpunk

Au lieu des réglages habituels faible/moyen/élevé, il est possible de choisir entre "High Framerate" et "Visuals". Les réglages relatifs à la profondeur de champ, à l'évasement de l'objectif et au flou de mouvement sont tous activés par défaut, quel que soit votre choix.

Il est difficile d'obtenir un nombre précis d'images par seconde à partir de Stadia, mais pour un œil assez entraîné, l'action semblait se situer entre 50 et 60 images par seconde en mode "High Framerate", mais elle était plus saccadée - mais toujours jouable - en mode "Visuals", qui donnait l'impression d'être à 30 images par seconde. Je recommande fortement l'option High Framerate.

Vous remarquerez qu'il n'y a pas d'option de résolution. C'est entièrement contrôlé par la plateforme Stadia. Si vous avez un Chromecast Ultra et que vous êtes abonné à Stadia Pro, vous pouvez aller jusqu'à 4K. Malheureusement, le mien est enfermé dans un bureau qui n'a pas été ouvert depuis le milieu de la pandémie, avec son contrôleur. Sur Stadia.com ou un téléphone, vous pouvez aller jusqu'à 1080p à 60 images par seconde.

En rapport avec Cyberpunk 2077 sur Stadia

Cyberpunk 2077 sur stadia Test stadia cyberpunk 2077