, article mise à jour - 4 min de lecture

Stadia est le service de Google dédié au Cloud Gaming, il existe plusieurs offres, payante et gratuite, voyons ca ensemble.

Sommaire de l'article

Combien coute Stadia ?
  • Le nouveau service de jeux en ligne de Google, Stadia coute 9,99 €/mois par mois.
  • Les manettes pour Stadia coûte environ 60 euros et le service propose plus de 30 jeux, dont des titres d'Electronic Arts, de Sega et de 2K.
  • Stadia est lancé depuis un peu plus d'un an déjà, vous pouvez lire notre avis complet après 1 an de jeux sur Stadia.

Quel est le prix de Google Stadia ?

Il existe deux niveaux pour les abonnements : Stadia Pro, qui est payant, et Stadia simple, une offre gratuite.

L'abonnement à Stadia Pro coûte 9,99 euros par mois en France, 9,99 dollars par mois aux États-Unis et 9,99 euros dans les autres pays européens. Cela permet aux utilisateurs de jouer en 4K HDR et de bénéficier d'un son surround 5.1. Cependant, vous devez toujours acheter la majorité des jeux en plus.

En effet, si l'adhésion à Stadia Pro permet aux utilisateurs d'ajouter plusieurs jeux gratuits par mois à leur bibliothèque - un peu comme PlayStation Plus et Xbox Live Gold -, il ne s'agit pas d'un service à volonté.

Une offre groupée Stadia Premiere Edition est disponible sous la forme d'un pack de démarrage. Il est proposé au prix de 99,99 € et comprend une manette Clearly White Stadia et un Chromecast Ultra capable de diffuser en continu des jeux HDR 4K sur votre téléviseur. Pour réduire le coût (il était beaucoup plus cher auparavant), vous ne recevez plus de code de réduction pour l'adhésion à Stadia Pro, mais tous les nouveaux utilisateurs bénéficient d'un essai gratuit.

La formule alternative était initialement connue sous le nom de Stadia Base, mais elle n'est plus qu'un simple Stadia. Il s'agit d'une formule "pay as you go" - vous devez acheter des jeux individuellement, comme pour la formule Pro, mais vous ne bénéficiez pas de jeux gratuits mensuels. La version standard de Stadia est également limitée à un maximum de 1080p et au son stéréo. L'avantage, cependant, est que vous ne devez pas payer de frais d'abonnement mensuels.

Vous pouvez revenir à l'abonnement gratuit à Stadia lorsque votre essai gratuit de Stadia Pro est terminé.

Avec les deux options d'abonnement, les jeux achetés seront à jamais affectés à votre compte Stadia et vous pourrez y jouer aussi souvent que vous le souhaitez. Le prix des nouveaux jeux est déterminé par les développeurs et les éditeurs. Ils sont à peu près au même prix que les titres pour consoles.

Puis-je jouer à Google Stadia gratuitement ?

Oui, mais les options gratuites ont changé. En avril 2020, Google Stadia a offert une option gratuite à tous ceux qui s'inscrivaient - deux mois gratuits de Stadia Pro et tous les jeux gratuits qui l'accompagnent. Si vous avez déjà un abonnement Stadia Pro, vos deux prochains mois sont sur Google. 

Toutefois, vous ne pouvez désormais obtenir qu'un seul mois gratuit de Stadia Pro si vous vous inscrivez au service, et les trois mois gratuits offerts dans le cadre de l'offre groupée de la première édition sont passés au second plan. L'offre Premiere Edition a donc perdu 30 euros, mais l'absence de trois mois gratuits de Stadia Pro compense en quelque sorte, puisque le prix mensuel est de 9,99 euros. Cependant, si vous créez un nouveau compte sur Google Stadia, vous recevrez un mois de Stadia Pro gratuit, donc techniquement, vous continuez à économiser.

N'oubliez pas que si vous ne souhaitez pas souscrire à l'abonnement Stadia Pro après la fin du mois, vous devrez l'annuler, alors mettez un rappel dans votre téléphone !

En rapport avec Prix Stadia

Prix stadia Combien coute stadia