Playstation 5 est la première console basée sur le Cloud Gaming
La PlayStation 5 prendra en charge les graphiques 8K, l'audio 3D et pour ca elle va s'appuyer grandement sur le Cloud Gaming.
Sommaire de l'article
La PS5 de Sony devrait être lancée l'année prochaine - ce que Sony n'a pas caché - mais il semble que nous pourrions voir le poids lourd japonais se lancer dans le cloud gaming avec sa propre console dédiée et donner au Google Stadia une course pour son argent, si son récent brevet est quelque chose à passer par là.
Repéré par SegmentNext, le brevet porte sur un "système de cloud gaming", qui aurait été déposé par Sony Interactive Entertainment America LLC auprès du bureau américain des brevets à la fin du mois dernier. Il fait référence à la fois aux "systèmes et aux méthodes" pour le cloud gaming et décrit ensuite divers aspects utilisés dans le processus, y compris le streaming des jeux vidéo.
"Le système de jeu en nuage met en œuvre au moins un pilote de canal pour faciliter le traitement des E/S pour un ou plusieurs périphériques clients lorsqu'il est exécuté par les ressources informatiques d'un ou plusieurs centres de données", peut-on lire sur le site.
Google Stadia devrait être lancé en novembre prochain, et Microsoft a fait taire les rumeurs selon lesquelles elle travaille sur sa console de cloud gaming, affirmant que l'infrastructure n'existe pas encore aux normes requises pour en faire une option viable pour remplacer les consoles de jeux traditionnelles.
Bien qu'elle s'en tienne à ses consoles de salon éprouvées, Xbox travaille sur son projet xCloud game streaming service pour compléter son service d'abonnement Game Pass qui offre une solide bibliothèque de jeux à télécharger pour les joueurs tant qu'ils respectent les cotisations des membres. La Xbox One S All-Digital Edition a également été lancée cette année, mettant l'accent sur le contenu entièrement numérique téléchargeable.
Le PlayStation Now de Sony est un service similaire d'abonnement à la diffusion en continu de jeux qui permet aux joueurs d'accéder à un arriéré de jeux PS2 et PS3, ainsi qu'à un certain nombre de titres PS4. Récemment, Sony a réaffirmé son engagement à améliorer le service ainsi que sa fonction de lecture à distance, en déclarant qu'elle va "tirer parti des dernières technologies informatiques, de streaming, de cloud et 5G" pour renforcer et améliorer ces deux fonctionnalités.
Si oui ou non Sony se sent plus confiant que Microsoft quand il s'agit de la prochaine génération de cloud gaming est inconnue, et un brevet déposé n'est aucune garantie de quoi que ce soit, mais compte tenu de la direction vers laquelle la consommation de contenu se dirige, nous pourrions voir soit un vaste PlayStation Now amélioré PlayStation jeu streaming service, ou une console cloud lancement par Sony au moment de l'année prochaine.