E3 annulé : les consoles avec Cloud gaming vont devoir attendre
En pleinne crise mondiale, c'est au tour du plus grand salon de jeux vidéo du monde de devoir annulé.
La news vient juste de tomber, des précisions arrivent dans la journée.
Sommaire de l'article
- Les nouvelles consoles avec du cloud gaming vont attendre
- Cette annulation cache-t-elle autre chose ?
C'est officiel, L'E3 2020 a été annulé, selon de plusieurs sources. Malgré sa position stratégique dans cette année 2020, à la veille de l'arrivée de la prochaine génération de console avec du cloud gaming en décembre, des rapports de sources fiables indiquent que l'E3 n'aura pas lieu cette année, pour diverses raisons.
L'E3 est le dernier événement majeur à être annulé dans le cadre de la crise mondiale sanitaire, selon Ars Technica et Bloomberg, qui indiquent que l'Entertainment Software Association, qui organise le salon annuel des jeux vidéo. Une annonce publique sera faite par l'ESA pour confirmer cette annulation annonce aujourd'hui à 12h30 (heure américaine).
L'éditeur Devolver Digital, qui est connu pour ses conférences de presse en direct à l'E3, avait déjà annoncé la nouvelle par un tweet de mauvais augure :
Cancel your E3 flights and hotels, y’all. — Devolver Digital (@devolverdigital) March 11, 2020
La nouvelle arrive après qu'un nombre important d'événements liés aux Jeux vidéos et à la technologie aient été annulés ou reportés de la même manière. Cela inclut la conférence des développeurs de jeux, la F8 de Facebook, la conférence sur la technologie des GPU de Nvidia, Google I/O 2020, SXSW à Austin, et bien d'autres, tandis que des entreprises comme Twitter ont encouragé leurs employés à travailler à domicile.
Les nouvelles consoles avec du cloud gaming vont attendre
L'E3 est historiquement l'une des plus importantes réunions de l'année pour les acteurs du jeux vidéo, et celle de cette année a été préparée pour être particulièrement importante avec le lancement prochain de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, des consoles de nouvelle génération qui doivent utiliser le cloud gaming. Cette nouvelle génération de console doit marquer un bond en avant pour les technologie embarquée dans celles-ci, puisque pour la première fois la puissance du cloud gaming fera partie intégrante de ces consoles.
On attendait avec impatience cet E3 pour en savoir plus sur ces consoles, sachant que chaque fois les grosses annonces sont faites lors de ce salon. Est ce que des services comme Stadia, ou meme comme Geforce Now seront disponible sur la futur console de Sony ou de Microsoft, avec le xCloud. Nous suivons ce sujet de près, E3 ou non.
Cette annulation cache-t-elle autre chose ?
Cependant, avant même l'annulation, plusieurs grands acteurs s'étaient retirés de l'événement. Le plus notable est Sony, qui manquait l'E3 pour la deuxième année consécutive, tandis que Geoff Keighley, qui a animé des conférences populaires en direct de l'E3 ces dernières années, n'allait pas non plus participer. "Je me réjouis de soutenir l'industrie d'autres manières et lors d'autres événements à l'avenir", a déclaré M. Keighley dans une déclaration. Plus tard, le groupe iam8bit a annoncé qu'il se retirait également de son rôle de directeur créatif.