, article mise à jour - 3 min de lecture

C'est l'un des plus gros jeux de ces dernières années, Flight Simulator arrive enfin sur xCloud.

Dans une interview, un des directeurs de chez Microsoft vient d'annoncer la bonne nouvelle.

Sommaire de l'article

xCloud, Flight Simulator arrive bientot

XCloud qui annonce encore un gros jeu, cette fois-ci c'est par l'intermédiaire du directeur de la branche Flight Simulator, Jorg Neumann, de chez Microsoft que l'annonce a été faite, on peut donc la prendre au sérieux. C'est lors d'une interview pour un média américain Stevivor que l'annonce a été faite.

Flight Simulator sur le cloud gaming de chez Microsoft

Encore un gros jeu qui rejoint le catalogue des jeux disponible sur xCloud, le service de cloud gaming de chez Microsoft, et qui s'ajoute aux plus de 500 jeux déjà disponible au catalogue de xCloud. Lors de cette interview on apprend que le développement des outils interne de chez Microsoft a permis l'amélioration des temps de mise en production des jeux sur leur cloud qu'auparavant. C'est un process qui semble-t-il manque à Stadia, qui peche toujours de son manque de jeux à son catalogue.

C'est en fait plus facile parce que... nous diffusons le monde en continu, non ? La plupart de ce que vous voyez n'est pas sur votre machine - sur un disque dur - ou quelque chose comme ceci

Des nouveautés sur Flight Simulator grace au cloud gaming

Avec son arrivée sur xCloud, le jeu de simulation de vol d'avion de ligne va se voir dotter de nouveautés, comme des mise à jour plus rapide à installer et à télécharger. En effet, l'un des interets majeur du cloud gaming est que ce n'est plus vous qui faites les téléchargements, ca se passe directement sur les serveurs de chez Microsoft, qui on peut l'imaginer ne sont pas très loin des serveurs de xCloud, qui appartient aussi à Microsoft.

Sans préciser plus d'informations, le directeur à indiqué qu'il y aurait aussi des nouveautés dans le jeu, pas seulement dans l'interface. On peut notament imaginer encore plus de réalisme dans la météo, ou sur le traffic aérien représenté dans le jeu.

L'avis de la rédaction

C'est encore une license majeure du jeu vidéo qui arrive sur l'offre cloud gaming de chez Microsoft, alors que de son coté Stadia, qui est pourtant une société fille de Google, ne bénéficie pas de jeux de cette ampleur dans son catalogue. Stadia a beau avoir une bonne base technique, Microsoft semble les rattraper meme sur ce sujet. Si stadia ne fait rien pour mieux répondre aux besoins des joueurs, leur année risque d'etre compliquée.

En rapport avec Flight Simulator sur xCloud