Le cloud gaming en test pour certain joueur Xbox One et Serie X/S
On savait que Microsoft misait beaucoup sur le cloud gaming, puisque leur offre de xCloud est déjà une des meilleurs offres du marché, les voici qui lancent un test grandeur nature sur leur console principale.
Depuis quelques heures, des joueurs privilégiés peuvent tester le cloud gaming sur leur Xbox Serie X our Serie S.
Sommaire de l'article
- Jouer sans télécharger ni installer votre jeu sur Xbox grace au cloud gaming
- Quelques bugs sur la beta
- Console ou pc pour le cloud gaming ?
Jouer sans télécharger ni installer votre jeu sur Xbox grace au cloud gaming
Microsoft s'apprête à terminer une pièce importante de son dispositif de cloud gaming en proposant cette option sur la Xbox One et la Xbox Series X/S à l'occasion des fêtes de fin d'année. À partir d'aujourd'hui, cependant, un groupe aléatoire d'Alpha Insiders comme microsoft les appele, peut essayer le cloud gaming sur leurs consoles. Le test s'étendra à d'autres Insiders et aux membres d'autres anneaux de prévisualisation dans les semaines à venir.
Si vous avez un accès, vous pouvez essayer le cloud gaming en regardant si vous avez l'icône du nuage sur les titres de la bibliothèque Xbox Game Pass. Pour voir la liste complète des jeux que vous pouvez diffuser, allez dans Mes jeux et applications, puis dans Bibliothèque complète et Xbox Game Pass, et changez le filtre pour Cloud Gaming. Au départ, vous pourrez jouer à plus de 100 jeux sans avoir à les télécharger - pour autant que vous disposiez d'une connexion Internet suffisamment solide (ce qui est déjà conseiller pour jouer en cloud gaming).
Xbox Cloud Gaming (Beta) for Console is coming to a random subset of Alpha Skip-Ahead and Alpha #XboxInsiders today! You can read all about the new feature at the blog post linked below
Quelques bugs sur la beta
Microsoft a souligné certains problèmes connus dans un billet de blog, comme l'impossibilité de jouer à des jeux de base faisant partie d'un bundle (Halo : The Master Chief Collection, par exemple). Vous ne pouvez pas non plus effectuer d'achats dans le jeu lorsque vous jouez à un titre de cloud gaming, mais vous pouvez le faire via la boutique de votre console ou sur le Web. En revanche, si vous avez installé un jeu sur un disque externe qui n'est pas connecté à votre Xbox, vous ne pourrez pas y jouer via le cloud. C'est un bug ennuyeux, mais c'est à cela que servent les beta test.
Le cloud gaming sur votre console réduit votre délai d'accès au plaisir et vous permet de vous lancer rapidement dans des sessions multijoueurs en ligne avec vos amis en vous permettant de jouer aux jeux Xbox Game Pass sans avoir à attendre une installation. De plus, vous économisez de l'espace sur votre disque dur !
Ne vous inquiétez pas trop si vous n'y avez pas encore accès. Le cloud gaming sur console devrait être disponible pour tous les abonnés à Game Pass Ultimate dans les prochains mois, peut-être juste à temps pour jouer à Halo Infinite. Les propriétaires de Xbox One pourront également jouer à certains jeux de la série X/S sur leur console.
Console ou pc pour le cloud gaming ?
C'est un sujet qui nous interesse particulièrement dans la rédaction, est ce que jouer sur console ou sur pc est plus adapté avec le cloud gaming ? Avec l'arrivée des nouvelles télévisions intelligente 4k, dites smart tv, le cloud gaming va arriver dans notre salon non seulement par les consoles mais aussi par les smarts tv. L'arrivée de cette nouvelle technologie sur les consoles ouvrent de nombreuses opportunités pour les joueurs, comme jouer sans installer son jeu, qui permet de lancer le jeu des l'instant où il est acheté. Avec cette arrivée du cloud gaming sur la Xbox One Serie X/S, je vous conseil d'aller lire notre dossier sur les consoles et le cloud gaming.